fbpx

Alda Greoli me donnera un coup de main pour m’aider à porter notre projet au niveau européen !

Notre objectif est de créer une équipe soudée, positive et visionnaire pour défendre avec force un modèle de société plus juste, plus durable et plus humain. Voilà une première recrue de choix.

Alda Greoli est surtout connue comme ancienne ministre et députée. Elle avait d’ailleurs, avec Marie-Martine SCHYNS, reçu en 2019 le meilleur « bulletin » — décerné par Le Soir (https://shorturl.at/dl089) — de tous les ministres de la fédération Wallonie-Bruxelles. Une politicienne visible, c’est bien… une politicienne qui performe, c’est mieux ! Et c’est le moins qu’on puisse dire d’Alda qui est une femme de dossier.
Sa connaissance des enjeux sociétaux, acquise notamment lorsqu’elle fut la patronne francophone des Mutualités chrétiennes, cheffe de cabinet de Maxime Prévot, alors ministre et puis elle-même ministre dans deux Gouvernements, en font une interlocutrice de premier plan pour relayer dans les cénacles européens les réalités du terrain.
Sa valeur tient toutefois à beaucoup plus que cela.
A mes yeux, elle incarne ce qu’il y a de plus humain. Informaticienne à la base, elle est férue de culture ; de musique, de théâtre, de radio et de livres. Femme de convictions, elle est toujours en première ligne lorsqu’il s’agit de se battre pour l’état de santé des gens, pour leur épanouissement. Elle a d’ailleurs toujours mis le service du citoyen et de l’intérêt général avant tout intérêt partisan ; ce pour quoi elle a même travaillé dans le cabinet de Laurette Onkelinx, alors ministre socialiste.
Enfin, c’est une belle personnalité ; quelqu’un qui est toujours resté humble, accessible, souriant, chaleureux…
Elle a décidé il y a quelques mois de quitter le parlement pour s’impliquer à titre principal dans sa ville de Spa. Je suis heureux du soutien qu’elle apportera à notre liste européenne, à mes côtés…
On va faire du bon boulot. Merci Alda !