J’ai parcouru toute la Francophonie, d’Arlon à Jette et de Liège à Mouscron, ce qui m’a permis d’échanger avec un grand nombre de citoyens sur leurs préoccupations, leurs espoirs, leurs attentes… Chacun a pu partager sa vision de l’avenir et exprimer ses souhaits en cette nouvelle année 2024. Ces riches échanges sont la matière brute de la politique. Ils sont très précieux. J’y ai retrouvé le reflet de la diversité et de la richesse de nos territoires, mais, surtout, énormément d’aspirations communes. Je suis plus que jamais convaincu que c’est ensemble que nous construirons un avenir meilleur pour tous. Continuons à avancer ensemble, avec détermination et bienveillance.
Cette proximité avec chacun de vous qui me motive chaque jour dans mon engagement politique. Vos retours, vos encouragements et parfois même vos critiques sont essentiels pour construire ensemble un avenir plus juste et plus prospère.
J’ai ressenti un enthousiasme fort lors de chacune de ces soirées et on le sent plus généralement pour Les Engagés.
Cela fait du bien et donne de l’énergie, mais je suis aussi conscient de la responsabilité que cela engendre. Nous devrons être à la hauteur pour des attentes, au risque de creuser encore plus le lit des extrêmes.
Un grand merci à toutes les communes qui m’ont accueilli chaleureusement, on continue le combat.